Transfensch
Le Gueulard Plus 3, Rue Victor Hugo à Nilvange, NilvangeConcert rock Depuis la sortie de leur premier album Alter ego, ces enfants du Val de Fensch ne cessent de raconter la fusion entre l'homme et la machine, entre torsions électriques et vagues à l'âme. Les saillies mélancoliques du chanteur Tom Tomschak croisent une escouade de synthétiseurs, guitares saturées et percussions lancinantes. Avec ses atmosphères
Apéro-conférence Cyber-Harcèlement à l’école
Théâtre de Serémange-Erzange Rue du Maréchal Lyautey, Serémange-Erzange, FranceL'Association des parents d'élèves de Sérémange-Erzange organise un apéro-conférence sur le thème du Prévention du CYBER HARCÈLEMENT à l'école, le mardi 14 novembre au Théâtre municipal. Entièrement gratuit, cet évènement est ouvert à tous et sera animé par Alexia Maiset, médiatrice familiale pour APSIS-EMERGENCE. A la fin de la conférence, venez faire connaissance avec les
Årabrot + Jaye Jayle
Le Gueulard Plus 3, Rue Victor Hugo à Nilvange, NilvangeÅrabrot Né des longs hivers sombres de la Norvège, Årabrot était trop noir pour le métal et trop avant-gardiste pour le punk, il a donc tracé sa propre voie. Årabrot nous propose un périple mouvementé au plus profond d'un rock énergique à tendance gothique. Jaye Jayle Jaye Jayle et leur désert rock tout droit venu
Les Mamans du Congo & Rrobin
Le Gueulard Plus 3, Rue Victor Hugo à Nilvange, NilvangeCe mariage inédit entre le rap et l'héritage culturel Kongo est le fruit de la rencontre, au cœur de Brazzaville, entre le producteur RROBIN et Gladys Samba, leader du groupe féminin Les Mamans du Congo. Les percussions électronisées et le grime du premier portent les propos engagés de la seconde, alternant entre voix suave et
Atine
Le Gueulard Plus 3, Rue Victor Hugo à Nilvange, NilvangeAtine (qui signifie « réunies » mais aussi « inédit » en persan) est une formation composée de musiciennes iraniennes et palestiniennes, chargées d'influences ancestrales mais résolument tournées vers le présent. Ici en quatuor, elles arpentent une musique savante et populaire à la fois sur un répertoire majoritairement issu de l’époque Kadjar, celle du renouveau