Semaine nationale de la petite enfance 2024

16 mars - 22 mars

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance, plusieurs animations sont organisées sur le territoire, à destination des parents, des enfants ou des professionnels de la petite enfance :

• 16 mars à 10h : Mes petites graines
    Mes Petites graines fait découvrir aux petites oreilles les vibrations des instruments acoustiques et invite à entonner en chœur les chansons originales d’Hélène Koenig – au Gueulars Plus à Nilvange
    Dès 3 ans – COMPLET
  • 18 mars matin : Atelier ludique
    Un atelier ludique gratuit animé par une assistante maternelle au Relais Petite Enfance La Luciole (Hayange)
  • 19 mars à 10h : Atelier tout-petits avec Anne Letuffe
    Lecture d’album et atelier plastique à la Médiathèque Départemantale Victor Madelaine (Nilvange)
    0-3 ans / infos et inscription : mediatheque-nilvange.moselle.fr
  • 20 mars à 10h30 : Racontages avec Anne Letuffe
    4-7 ans / infos et inscription : mediatheque-nilvange.moselle.fr
  • 20 mars à 14h30 : Atelier chant bébé-parent
    En compagnie de Solène Sirvente, artiste et musicothérapeute – au Gueulars Plus à Nilvange
    COMPLET
  • 21 mars matin : Atelier ludique
    Un atelier ludique gratuit et ouvert à tous, animé par l’équipe du Relais Petite Enfance La Luciole (Hayange)
  • 21 mars à 9h30 et 10h45 : Atelier chant bébé-parent
    Un spectacle musical conçu spécifiquement pour les enfants de moins de 3 ans, par Hanatsu Miroir – au Gueulars Plus à Nilvange
    0-3 ans / COMPLET
  • 21 mars à 20h : Visioconférence « Faire renaître l’émerveillement chez l’enfant »
    Les enfants sont confrontés à un environnement de plus en plus stimulant précocement. Cette avalanche de stimulis étouffe leur émerveillement et leur soif d’apprendre. Céline Devillers, fondatrice de Loulilou, balaie dans cette conférence les différentes études sur le sujet, en mettant en lumière l’impact des écrans sur l’enfant. Elle vous donnera de bons conseils pour cultiver l’émerveillement naturel des enfants au quotidien.
    Parents et professionnels de la petite enfance
  • 22 mars matin : Atelier ludique

Début :